Le coaching est souvent cité comme un outil très précieux pour le développement des personnes et des entreprises. L’ Institute of Coaching cite que plus de 70 % des personnes qui reçoivent un coaching ont bénéficié d’une amélioration des performances au travail, des relations et des compétences de communication plus efficaces. Ils ont également signalé qu’un énorme 86% des entreprises estiment avoir récupéré l’investissement qu’elles ont fait dans le coaching et plus encore. Des études montrent que le coaching est efficace pour réduire la procrastination et faciliter la réalisation des objectifs et il existe un nombre croissant de recherches empiriques qui soutiennent les conclusions selon lesquelles le coaching d’affaires facilite réellement la réalisation des objectifs . Dans une nouvelle étude de cas intéressante publiée dans l’ International Journal of Evidence Based Coaching and Mentoring.
La recherche révèle comment le coaching a été vécu par les clients. Dans cet article, nous examinerons les résultats de cette recherche.
La majorité des coachés ont déclaré avoir connu une augmentation de leur niveau de conscience de soi. Ils ont également déclaré se sentir mieux en mesure de se comprendre eux-mêmes et leur concept de soi et ont également estimé qu’ils avaient une meilleure idée de la façon dont ils influent sur les autres.
Les coachés ont également signalé une augmentation de la confiance en soi. Cela s’est accompagné d’une diminution des pensées et des croyances auto-limitantes.
Les dirigeants ont indiqué qu’au fur et à mesure que leur développement personnel, leur connaissance d’eux-mêmes et leur confiance en soi augmentaient, leur conscience de leur propre leadership s’est accrue. La façon dont ils se dirigent et les attentes qu’ils se sont fixées ont été mis en évidence à travers le travail de coaching et explorés en son sein. Pour certains participants, des attentes irréalistes ont été découvertes, ils ont pu développer leur capacité à se conduire avec plus de compassion et d’acceptation de soi.
Le coaching a eu un impact direct sur la façon dont les leaders considéraient leurs comportements de leadership. Cela a développé leur conscience de leur style de leadership et leur a donné l’occasion d’y réfléchir et d’être plus réfléchis à l’avenir en ce qui concerne leur approche des tâches et des objectifs.
Relation avec le Supérieur Hiérarchique:
Le coaching semblait aider les clients à explorer leur relation existante avec leur supérieur hiérarchique, ce qui présentait de nombreux avantages. Certains clients ont pu identifier des choses dont ils n’étaient pas satisfaits dans cette relation et les changer. Pour d’autres, Il offrait un endroit pour explorer ce dont ils étaient satisfaits et ce qu’ils appréciaient et trouvaient utile dans cette relation. La qualité de cette relation semble avoir un impact sur le « microclimat » des femmes leaders et influer sur leurs résultats de carrière perçus.
Relation au Conflit:
De nombreux participants ont découvert que le conflit était quelque chose qu’ils évitaient. Le coaching leur a permis d’explorer les croyances négatives autour des conflits, de les remettre en question et finalement de les changer.
Relation au Pouvoir:
L’étude de cas a révélé que certaines femmes leaders rejetaient le concept de pouvoir et avaient des sentiments très négatifs à son égard. Le coaching a soutenu les changements dans les connaissances et les perceptions des clients concernant le pouvoir et la façon dont il pourrait être utilisé. À travers le processus de coaching, certains points de vue et réflexions ont évolué vers une vision du pouvoir comme une force positive et constructive liée à la force et à la confiance et qu’ils avaient le choix et l’influence sur la façon dont il était utilisé.
Amélioration de la Vie Personnelle :
L’espace de coaching a offert aux dirigeants l’occasion d’explorer et de réfléchir sur leur équilibre travail/vie personnelle et leurs responsabilités, en particulier en ce qui concerne la famille. Le coaching a aidé certains dirigeants à établir des liens entre le travail et des parties de leur vie en dehors du travail, ajoutant un aspect holistique apparemment utile au travail. L’accompagnement de cette manière a aidé les clients à trouver des informations sur la façon dont les choses dans leur vie se connectent.
Bien sûr, l’expérience du coaching de tout le monde ne sera pas la même, cependant, cette recherche éclairante montre à quel point le coaching peut être précieux pour les femmes leaders en particulier. Si vous êtes un leader ou une personne travaillant au sein d’une organisation et pensez que ce type de développement professionnel peut être utile soit personnellement, soit pour ceux avec qui vous travaillez, le coaching peut être une intervention à considérer.
Coaching Casablanca ( En présentiel)
Coaching Maroc ( En ligne)
Qu'est-ce qu'une Zone de Confort ? La zone de confort est un concept clé en…
De nombreux individus cherchent à contrôler chaque aspect de leur vie, qu’il s’agisse du travail,…
Prendre des actions chaque jour, même les plus petites, a été un parcours de découverte…
Une distorsion cognitive est une interprétation erronée de la réalité. Elle provient de notre tendance…